DRE
La Poitrine / Correction d’asymétrie des seins
Correction d’asymétrie des seins
Le développement de la poitrine au cours de la puberté est quelquefois asymétrique. Une différence de forme et de volume peut exister entre les deux seins. Un sein tubéreux est constitué d’une glande mammaire sous-développée, sans grand galbe, avec une aréole parfois large et protubérante. Parfois, un des seins peut être plus petit d’une ou deux tailles de bonnet, ce qui amène à l’impossibilité de trouver un soutien-gorge adapté et à un manque de confiance en l’image de soi.
La correction d’une asymétrie importante peut être obtenue par différentes techniques chirurgicales. La Dre Schaepkens utilise souvent le lipomodelage (injection de graisse), en évitant ainsi la mise en place d’une prothèse en silicone.
Habituellement, cette chirurgie n’est pas faite avant l’âge de 18 ans. Dans des cas marqués, il arrive que l’assurance prenne en charge cette chirurgie plastique.
Concernant chaque traitement
Après une consultation et un examen clinique, la Dre Schaepkens van Riempst discutera avec vous le/les traitement(s) possible(s), avec les avantages, inconvénients et éventuelles complications. Elle vous donnera plus d’informations à l’aide de schémas ou parfois de photos.
Le résultat d’une intervention esthétique, plastique ou reconstructive ne peut souvent être jugé qu’à partir d’une année post-opératoire ; durant ce temps, les cicatrices s’estompent, la tuméfaction diminue, la zone traitée devient plus harmonieuse et naturelle.
Pour cette raison, la doctoresse peut vous suivre jusqu’à une année après votre intervention: au début régulièrement jusqu’à guérison complète, ensuite jusqu’au résultat définitif.