DRE
La Poitrine
Réduction de volume
Un excès de volume de la poitrine peut être à l’origine de divers problèmes comme des douleurs au niveau des seins, de la nuque, du dos et des épaules.
Correction d’asymétrie des seins
Le développement de la poitrine au cours de la puberté est quelquefois asymétrique. Une différence de forme et de volume peut exister entre les deux seins.
Après un cancer de sein
Le cancer du sein touche aujourd’hui une femme sur neuf. Cette maladie engendre quasiment toujours une intervention chirurgicale au niveau de la poitrine. Afin de diminuer les séquelles éventuelles de cette chirurgie, une reconstruction mammaire peut être proposée.
Augmentation de volume
Il se peut que le volume de la poitrine soit insuffisant, causé par un développement restreint durant la puberté, ou suite à une grossesse ou une perte de poids. Cette hypotrophie des seins peut occasionner une gêne, voire même un complexe.
Pexie ou lift de la poitrine
Une ptose des seins (ou le déplacement de l’aréole et le mamelon vers inférieur) peut être corrigée par plusieurs techniques selon le degré de ptose et selon le désir de la patiente.
Concernant chaque traitement
Après une consultation et un examen clinique, la Dre Schaepkens van Riempst discutera avec vous le/les traitement(s) possible(s), avec les avantages, inconvénients et éventuelles complications. Elle vous donnera plus d’informations à l’aide de schémas ou parfois de photos.
Le résultat d’une intervention esthétique, plastique ou reconstructive ne peut souvent être jugé qu’à partir d’une année post-opératoire ; durant ce temps, les cicatrices s’estompent, la tuméfaction diminue, la zone traitée devient plus harmonieuse et naturelle.
Pour cette raison, la doctoresse peut vous suivre jusqu’à une année après votre intervention: au début régulièrement jusqu’à guérison complète, ensuite jusqu’au résultat définitif.