DRE
La Poitrine / Réduction de volume
Réduction de volume
Un excès de volume de la poitrine peut être à l’origine de divers problèmes comme des douleurs au niveau des seins, de la nuque, du dos et des épaules. Des macérations peuvent également être constatées. Dans la majorité des cas, l’hypertrophie mammaire cause de grandes difficultés à exercer du sport ou à trouver des vêtements. Le regard gênant et insistant de l’entourage peut également motiver une réduction mammaire.
Après une première consultation au cours de laquelle l’opération de diminution de volume est expliquée, une demande de prise en charge peut être faite à l’assurance. La réduction mammaire peut être effectuée à tout âge, après une prise de volume chez la femme ménopausée, voire même chez l’adolescente.
Concernant chaque traitement
Après une consultation et un examen clinique, la Dre Schaepkens van Riempst discutera avec vous le/les traitement(s) possible(s), avec les avantages, inconvénients et éventuelles complications. Elle vous donnera plus d’informations à l’aide de schémas ou parfois de photos.
Le résultat d’une intervention esthétique, plastique ou reconstructive ne peut souvent être jugé qu’à partir d’une année post-opératoire ; durant ce temps, les cicatrices s’estompent, la tuméfaction diminue, la zone traitée devient plus harmonieuse et naturelle.
Pour cette raison, la doctoresse peut vous suivre jusqu’à une année après votre intervention: au début régulièrement jusqu’à guérison complète, ensuite jusqu’au résultat définitif.